LACIM   Les Amis d'un Coin de l'Inde et du Monde
une action durable et solidaire auprès de nos amis du Sud : association de Monistrol sur Loire, comités de Beauzac et Sainte Sigolène

Proces verbal de la réunion du mercredi 4 octobre 2017

Pour toucher le maximum de personnes, les affiches et flyers pourront-être déposés dans différents lieux et manifestations .

Affiches et flyers à dispatcher donc en novembre.

Mise en place de la banderole de l'exposition artisanale au garage Faure

Panneau déroulant et du Monistrolien (à contacter 2 mois avant la manifestation)

Pour la presse : Inviter «Nos journalistes» à notre prochaine réunion du 8 novembre 2017 et leur présenter notre programme des mois à venir : exposition vente, spectacle, soirée soupe. Leur donner également des nouvelles de Lacim et de nos villages.

Pour le déjeuner du samedi midi de l'exposition, on prévoit un nouveau restaurant : Le Garlaban ,qui a changé de propriétaires.

Pour l'animation de l'exposition, le film de la soirée carte blanche : «Action solidaire = action durable de Lacim» pourra être projeté en boucle (ordinateur et vidéo projecteur seront installés dans la cuisine)

Prise de contact avec la MJC pour une date à l'ECM courant janvier.

La MJC a proposé 2 dates : le 14 janvier après-midi et le 28 janvier après-midi (une semaine avant la soirée soupe). Le 14 janvier serait bien.

La salle des Villettes a été réservée pour le 2 février 2018 pour la soirée soupe.

Pour l'animation et l'ambiance, le groupe Les Galopintos (celtique latino) sera présent. Chansons, accordéon, guitare et percussions... rythmé et tonique, entraînant et humoristique.

Nouvelles idées : crêpes qui seraient proposées après la soupe, le fromage et les pommes. Plusieurs personnes pourraient en préparer à l'avance et les crêpes seraient réchauffées sur place. (prévoir des crêpes sans gluten).

Prévoir beurre de cacahuète et confiture de framboise.

Des restos pourraient être contactés et nous préparer des crêpes en plus ?

Le groupe de Ste-Sigolène a envoyé 500 euros à A.Boudot pour HaÏti.

Concernant notre nouveau jumelage de Diamani Coura : En plus des 2000 euros engagés pour le projet de l'alphabétisation des femmes, 2100 euros ont-été attribués pour l'achat de kits, brouettes et matériel agricole.

Cet achat rentre également dans notre démarche de développement durable. Ces sommes correspondent juste à l'argent qui nous restait pour l’exercice qui s'achève.

Concernant le courrier de notre ancien village de Bouala et nos interrogations : Nous avons demandé des précisions à Yoro le 5 octobre et nous a transmis depuis sa réponse du 6 octobre.

Réunion terminée vers 21h00. Prochaine réunion le 8 novembre 2017 à 19h45.




Retour page précédente