LACIM   Les Amis d'un Coin de l'Inde et du Monde
une action durable et solidaire auprès de nos amis du Sud : association de Monistrol sur Loire, comités de Beauzac et Sainte Sigolène

PV de la réunion du mercredi 2 novembre 2016

Nous avons commencé par visionner les films prêtés par Croizet : « Action solidaire = action durable ? » et « Lacim, une association », en présence de Carine Loubeau, responsable de « CinéMagie ».

Nous avons trouvé les films intéressants, surtout le premier, mais peu propices à une projection « grand public » car trop pédagogiques et davantage faits pour expliquer toutes les actions que LACIM a mis en place dans ses jumelages en Afrique, et au Mali en particulier. Carine nous a proposé de projeter avant un tel film, un autre film qui attire les spectateurs potentiels et plus porteur. Nous allons essayer d'en trouver un (sur Internet ou par l'intermédiaire de films de courts métrage auprès de distributeurs spécialisés).

La période retenue sera finalement début mai 2017.

Deuxième partie de la réunion :

Dernier point abordé : André Josse, suite à notre décision d’arrêter notre jumelage avec le village de Bouala, nous propose un nouveau jumelage. Il nous donne le choix entre deux villages demandeurs qui semblent très intéressés. Notre choix s'est porté sur le village de Diamani-Coura. Nous informerons M. Josse de notre choix.




.

Retour page précédente